Les films à mater quand tu es malade…

Ca y’est l’automne est bien installé, il fait froid, il pleut et les miasmes s’en donnent à cœur joie ! Si toi aussi, tu as un système immunitaire un peu joueur, tu as 99,9% de chance de tomber malade dans les prochaines semaines ! Au programme : gastro, grippe, vilaine crève, sinusite, j’en passe et des meilleurs. Alors en prévision des longues heures que tu passeras probablement dans ton lit, avec pour seule compagnie tes 39/40° de fièvre, Vodka lemon t’a préparé une liste de film à voir ou à revoir. Alors, on dit merci qui ??

Le tombeau des lucioles de Isao Takahata
Superbe film d’animation japonais, Le tombeau des lucioles, c’est l’histoire d’un ado et de sa petite sœur de quatre ans, tous les deux orphelins, pendant la seconde guerre mondiale. Après un rapide passage chez leur tante, ils s’installent en pleine campagne dans un bunker et essaient de survivre comme ils le peuvent… Autant le dire tout de suite, le film ne se termine pas bien et devant ce film, tu es certain de pleurer toutes les larmes de ton corps. Enorme avantage, en plus de voir l’un des plus beaux films d’animation, tu finis épuisée par tant d’émotion et de larmes et tu t’endors comme une masse.

Image

Love Actually de Richard Curtis
Un grand classique de la comédie romantique anglaise avec un casting quatre étoiles. Véritable film chorale, Love Actually suis les destins amoureux d’une galerie de personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Ahhh Londres, la période de noël, Hugh Grant… Un film tout à fait de saison pour se remonter le moral en se rappelant que l’amour est partout ! Regarde, même les microbes te kiffent !

Image

Les bronzés font du ski de Patrice Leconte
Culte, on vous dit ! Tout le monde le connaît, tout le monde l’a déjà vu 25 fois mais c’est toujours aussi bon. Même si tu sais que non, Jean-Claude n’arrivera pas à conclure et que de toute façon, la neige elle est trop molle, c’est trop dur,  c’est toujours un plaisir de retrouver cette bande de potes. En plus, on peut s’écrouler devant sans soucis, on connaît tellement les répliques que même sans suivre le film, on n’est jamais perdu. Du réconfort en barre !

Image
Dirty Dancing d’Emile Ardonini
C’est guimauve, c’est culte et en plus, c’est peut-être l’unique occasion de l’imposer à l’Homme sans soucis. Ben oui, tu es malade donc tu as le droit de regarder un film qui te fais du bien, non ? Et puis comment dire, pas plus qu’on ne laisse Bébé dans son coin, on ne prive pas une fille malade de Dirty Dancing. C’est mal !

Image

Beignets de tomates vertes de Jon Avnet
Beignets de tomates vertes c’est l’histoire d’une bonne ménagère américaine qui mène une existence bien monotone jusqu’à ce qu’elle rencontre une vieille dame qui lui raconte sa jeunesse et le destin des gens de son patelin. Un film sur l’amitié à travers les âges et une partie de l’histoire des Etats-Unis. L’émotion est au rendez-vous et un vent de liberté souffle, même au fond du lit !

Image

Bon la liste est non exhaustive, mais elle devrait  pouvoir t’aider pendant les prochaines attaques microbiennes. Bon courage !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s