La recherche d’emploi : va mourir, morue !

Comme je l’ais déjà dit, je suis pôle employée depuis quelques mois. J’ai préféré partir d’une entreprise où je ne me sentais pas bien, partant du principe que ton job, tu l’aimes ou tu le quittes !

 Bref, passons sur les prises de tête avec mon « employeur » actuel, des problèmes de papiers (joie de l’administration française), l’ennui qui te gagne parfois et l’envie d’étrangler toute personne qui te pose cette question : « alors t’as fait quoi aujourd’hui ? »… Honnêtement, les activités de mes journées sont assez limitées, ce n’est pas la peine de retourner le couteau dans la plaie.

Mais revenons à nos moutons. Il y a des jours, comme ce matin, tu reçois un email alors qu’il n’est même pas 9h30 pour te dire que malgré sa grande qualité, ta candidature n’a pas été retenue. Seriously les gens, 9h30 c’est beaucoup trop tôt pour me pourrir ma journée !

Alors oui, je préfère recevoir un email négatif plutôt que de n’avoir aucunes nouvelles car là c’est le flou artistique le plus total. Ma candidature est-elle tombée dans les méandres du web ? Pire, est-elle partie rejoindre un quelconque wall of shame ?

Bref, c’est difficile de garder une attitude positive et de ne pas désespérer après l’envoi du 50ème CV. Donc il y a des jours où tu as juste envie de hurler « va mourir, morue » aux gens qui envoient des emails bateaux à des heures indues et de retourner sous ta couette, parce que sous la couette, c’est un peu le monde des bisounours. Il fait chaud, c’est doux, c’est moelleux… On repartira à l’attaque demain.

job hunt 3d illustration

7 réflexions au sujet de « La recherche d’emploi : va mourir, morue ! »

  1. heylinaa

    Ha comme je te comprends ! Perso je suis suivie par la Mission Locale de ma ville depuis 2 mois (Pôle Emploi s’est ainsi débarrassé de moi, et j’aime autant vu leur sympathie ici) mais j’ai déjà hâte de voler de mes propres ailes, d’ici peu si tout va bien . Bref bon courage parce que c’est jamais hyper fun comme situation, mais dis toi que tu finiras bien par avoir ta chance 😉

    Répondre
    1. vodkalemonblog Auteur de l’article

      Je ne vais pas trop critiquer pôle emploi, vu qu’il me finance pour le moment et que je suis tombée une fois sur quelqu’un de compétent…
      Je croise les doigts pour toi pour que tout se passe comme tu le souhaites !
      Ca va se décanter mais bon, comme tu le dis, ce n’est pas fun fun. A bientôt 🙂

      Répondre
      1. heylinaa

        T’as de la chance à ce niveau-là, la seule conseillère que j’ai eu là-bas était une vraie porte de prison 😦
        Merci beaucoup 🙂
        Oui l’attente n’est jamais simple …
        🙂

  2. romelio

    coucou, en effet 9h30 c’est tôt !!pis une reponse c’est deja bien meme negative!! mais quand tu en seras a 500 cv sans touche tu pourras commencer a rager!! pis a pole emploi ils n’ont pas de baguette magique!! et pour leurs competences sans cesse decriees je pense que ce n’est pas justifié ils ont juste une position plus favorable qui est jalousée ce qui complique les rapports humains l’homme etant bete par nature! une amie chomeuse a ete recrutéé a pole emploi desormais elle adopte un discourt plus positif !! etonnant non?? j’espere qu’elle sera aimable elle!!! mais je doute de leur manque d’aimabilite! ne serait ce pas l’usager qui face a toute administration devient critique?? pourtant l’administration embauche des milliers de jeunes!! que feraient ils sans cela? ce sont nos amis d’hier! ont ils changes si radicalement au point d’etre si nuls et si desagreables?? j’aimerai moi aussi que mes fils soient fonctionnaires et qu’ils fassent bien leur travail et pour cela ils devraient etre pris pour des feineants?arretez d’envoyer des mails en guise de cv et prenez des rdv avec les ressources humaines!le travail c’est sur le terrain pas derriere un ordi quoi qu’on en dise!

    Répondre
    1. vodkalemonblog Auteur de l’article

      Je suis d’accord avec toi, avoir une réponse, même négative, c’est mieux que de n’avoir pas de réponses du tout. Ce que j’ai d’ailleurs indiqué dans mon post.
      Chacun a ses expériences avec le pôle emploi, malheureusement la mienne n’est pas géniale, surtout quand on perd ton dossier (entre autre) et malheureusement, je suis loin d’être la seule… Après, certains conseillers sont très bien, c’est comme partout. Néanmoins, il y a quand même de nombreux dysfonctionnements. Et pour avoir testé différentes administrations (en Autriche ou en Australie par exemple), j’ai pu me forger mon opinion, qui n’est que la mienne, c’est le principe… Alors oui, je peux dire que j’ai vécu de meilleures expériences à l’étranger.
      Quand aux fonctionnaires, je ne sais pas à quel moment tu as lu sur mon blog que je les méprisais au point de les traiter de fainéants ? Parce que ce n’est absolument pas ce que je pense. J’ai tout à fait conscience des difficultés, de l’exigence, de l’investissement personnel et professionnel que demandent de nombreux postes de fonctionnaires.
      Merci sinon pour tes conseils sur la recherche d’emploi. Malgré tout, avec mes emails en guise de CV, j’ai décroché des entretiens et même le poste de mes rêves. Comme quoi !
      Bonne soirée !

      Répondre

Laisser un commentaire

