Dans ma tête j’ai 5 ans – Coup de ♥ pour les Enfantillages d’Aldebert

Aujourd’hui, j’ai un aveu à faire : en vrai, des fois, la Vodka c’est du 5 ans d’âge… Et j’écoute même de la musique tout à fait adaptée : Emilie Jolie, Sol En Cirque, Les aventures de Pitt Ocha…

Oui, tu as beau avoir presque 30 ans, tu écoutes des albums pour enfants. Normal quoi !

Alors quand tu apprends qu’Aldebert sort le volume 2 de ses Enfantillages, tu ne peux qu’imaginer ma joie. Que dis-je mon bonheur intense ! Car avec Aldebert, c’est une histoire d’amour qui dure, et ce depuis son premier album. Un coup de cœur qui tient grâce à son grain de voix, à l’humour, la naïveté et parfois la nostalgie de ses paroles.

aldebert_600C

L’enfance a une place importante dans son univers, autant te dire que faire des albums destinés aux enfants, petits ou grands, ça apparait comme une évidence. Et le résultat est là, dans le premier comme dans le deuxième album : des chansons drôles et touchantes qui te renvoient à ta propre enfance, des jolies collaborations (Maxime le Forestier, Les Ogres de Barback, Elodie Frégé, Marcel Amont, François Morel, Didier Wampas, Alizée ou encore Sphie Tith), des personnages que tu as plaisir à retrouver (super mamie, Pépette…).

En gros, Aldebert, c’est la preuve qu’on peut faire de la musique pour les bouts de choux sans tomber dans le culcul la praline ou la niaiserie, en offrant des titres qui parlent aux petits comme aux adultes grâce à des niveaux de lecture différents, le tout porté par des styles musicaux très variés.

Comme je suis plutôt sympa et que j’ai envie que tu (re)découvres un formidable artiste (et bête de scène), je te mets le clip du dernier titre, Les Amoureux.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

