Sauve ta peau – Le combat des laits hydratants

Avant tout, j’espère que tu t’es bien gavée de dinde, de foie gras et de toutes les bonnes choses qui font les vrais repas de Nono et que la vodka a coulé à flot !

Bon je ne sais pas toi, mais pendant l’hiver, Vodka lemon subit la déshydratation. De la peau j’entends ! (Non, sinon, je te rassure, je bois bien sinon, et pas uniquement de la vodka).

La faute au froid, aux frottements avec les jeans (adieu jupettes, shorts et autres vêtements qui laissent le cuisseau à l’air), mais aussi à l’eau calcaire. Du coup, au lieu d’avoir une peau douce comme celle d’une princesse de chez Disney, ta peau elle ressemble à ça :

crocodile
Or, la peau de crocodile, à part en sacs ou en chaussures (et encore), c’est pas sexy-sexy, ni très agréable à porter au quotidien.

Autant te dire, qu’avant que le citron fasse tourner la vodka, je suis partie à la recherche de la crème idéale, celle qui transforme la peau de croco en peau plus douce que des fesses d’un bébé phoque.

Le match

Lait corps très hydratant – Séphora – 10,90€ les 100 ml
Notre vieux copain nous offre ici une crème qui pénètre plutôt rapidement, donc pas besoin d’attendre de très longues minutes avant de s’habiller. L’odeur est assez légère et pas désagréable. On va dire que pour l’été, ça fait le job. Pour l’hiver et/ou une peau très sèche, c’est trop léger car en fin de journée, ça tiraille pas mal.

sephora

Lait corporel Nectar of nature au beurre de mangue – Carrefour. 3,47€ les 400ml
En mode fauchée, on peut se rabattre sur ce produit tout droit sorti des rayons du supermarché du coin. L’odeur est agréable bien qu’un peu chimique et le lait pénètre assez rapidement mais colle un peu plus que le précédent. Bon, là également, l’hydratation n’est pas suffisante pour ma peau de reptile en pleine mue. A réserver pour l’été donc.

carrefour

Lait corps sous la douche – Nivéa – 4,18€ les 250 ml.
En bonne paresseuse que le crémage post-douche m’ennuie profondément, je me suis jetée sur le lait corps sous la douche de Nivea. Pas de surprise niveau olfactif, on retrouve un lait qui fleure bon la nivea. J’ai beaucoup aimé l’aspect pratique ! On optimise son temps et on peut s’habiller juste après s’être essuyer. Pas mal donc mais je n’ai pas été très fan du film surgras que la crème laisse et là encore (tu le sens mon désespoir), l’hydratation est encore trop faible, même avec la version peau sèche. En plus, le flacon se vide trop rapidement.

nivea

Atoderm – Bioderma – 15,99€ les 500 ml
Bingo pour l’hydratation, car je touche enfin du doigt mon rêve de fourrure de bébé phoque. La peau est bien nourrie, douce et le lait pénètre là aussi très rapidement. Un petit bémol (oui, quand même, il fallait que je trouve quelque chose), l’odeur, qui bien que légère, n’est pas à mon goût.

bioderma

Verdict

 Bioderma remporte haut la main le combat de l’hydratation, malgré son coup plus élevé que certains de ses concurrents ! Mais l’investissement vaut le coup pour retrouver une peau de bébé.   

Et toi, c’est quoi le tube qui sauve ta peau ?

Laisser un commentaire

