Bye-bye 2013 (Tag)

En rentrant de la première partie de mon marathon des fêtes de fin d’année, je suis tombée sur ce tag sur le blog de La mouette. C’est l’occasion de faire le bilan sur cette année 2013 qui a été une vraie montagne russe d’événements et d’émotions. On ferme le chapitre avant d’en commencer un nouveau !

2013

1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?
Tellement de choses ont changé cette année, que ce soit professionnellement ou personnellement. J’ai mis fin à une situation professionnelle trop douloureuse et destructive. Alors certes, je connais le chômage et les angoisses qui vont avec mais je suis plus heureuse maintenant, je n’ai plus la boule au ventre le matin. L’autre grand changement, c’est que je ne suis plus seule avec tout ce que cela implique pour la Bridget Jones que j’étais.

 2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année ?
Le mascara Lancôme Hypnôse. Les jours de grosse flemmargite aïgue, le mascara reste l’indispensable et celui-ci me convient parfaitement.

 3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Sans aucune hésitation, mon Bonnie Nat et Nin qui n’a presque jamais quitté mon flanc et qui transporte ma vie.

4. Quelle a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2013 ?
A vraie dire, je ne suis pas les tendances mode, je reste accro à mes jeans.

5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?
Je ne vois pas souvent ma famille à cause des kilomètres qui nous séparent, du coup je dirais ce Noël 2013. Des repas gargantuesques, du Bourgogne à flot, des fous rires, des étoiles dans les yeux de mon neveu à l’ouverture des cadeaux et le premier Noël avec l’Homme.

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?
Il y en a trop pour n’en choisir qu’un mais leur soutien sans faille pendant les moments difficiles a été plus que précieux.

7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?
Aucun changement à signaler, je porte toujours des vernis à ongles de toutes les couleurs sur mes ongles de fillette de 7 ans, je suis toujours une cruche niveau fars à paupières… A l’ouest, rien de nouveau de ce côté. En même temps, il y a eu tellement de changements en 2013 que changer radicalement niveau maquillage aurait été un peu too much.

8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?
J’ai beaucoup appris sur moi, sur mes failles, sur mes forces également, sur le fait que le couple se travaille, comme l’amitié et que quand ça fait trop mal, autant arrêter. Il faut choisir ses batailles, faire le tri entre ce qui mérite de se battre et ce qui mérite qu’on lâche prise, même si cela fait mal. A un an de mes 30 ans, je continue d’apprendre qui je suis.

9. As-tu de nouvelles obsessions ?
Cette année a été mon année compulsive autour des sous-vêtements, sans doute à cause de ma nouvelle taille et l’arrivée de l’Homme (à qui j’épargne les culottes détendues, trouées et très moches, oui, je sais, je suis une âme charitable).

10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?
Je ne suis collectionneuse mais j’entasse un paquet de trucs, je suis atteinte du célèbre syndrome du « on sait jamais, ça peut servir ». Pas de collections du coup.

11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Définitivement non ! J’ai beau avoir fait une rencontre qui me bouleverse encore, l’année a été majoritairement douloureuse. L’année « trop ». Trop de violences, trop de déceptions, trop d’émotions à fleur de peau… Un vrai apprentissage mais j’aspire désormais à du calme et de l’épanouissement.

12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?
Pas de mois en particulier mais de jolis moments malgré tout, tout au long de l’année. Des week-ends, des soirées… Qui rendent au bout du compte l’année plus douce.

13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?
Cette année 2014, je voudrais avoir moins peur et terminer de me reconstruire. Trouver un travail qui me plaise et qui serve mon épanouissement, passer du temps avec mes amis, ma famille et mon amoureux. Penser à moi et arrêter d’être là sans cesse pour des gens qui ne le sont pas quand, moi, j’ai eu besoin d’eux. Arrêter de fumer et prendre soin de ma tête et de mon corps. Voyager car ça me manque.

happy-new-year-2014-message-over-black-background

Et vous alors, cette année 2013 ?

Laisser un commentaire

