L’aventure d’une nouvelle vie

Les dernières semaines ont été silencieuses. Pas le temps de bloguer, trop de choses à gérer et des moments à vivre pour profiter. Car voilà, le changement, je l’ai voulu, je l’ai senti et je l’ai eu. Comme quoi, un coup de fil peut vraiment changer ta vie.

En dix minutes, j’ai eu une réponse. Oui, le poste qui me faisait de l’œil et pour lequel j’ai passé plein d’entretiens était pour moi. Je l’ai eu, j’en ai pleuré de joie évidemment mais également un peu de tristesse. J’ai eu 4 semaines. 4 semaines pour lâcher mon appartement, pour en trouver un nouveau à près de 500km de là, pour m’occuper des papiers, faire les cartons, changer de ville, changer de vie.

Partir et laisser la ville qui m’a abrité pendant 8 ans. Partir et laisser mes amis, ceux avec qui le citron paraissait moins acide et la vodka plus forte. Partir et laisser l’homme, celui qui me pousse à aller de l’avant malgré le pincement au cœur de savoir que l’on ne va se voir que le week-end. Partir pour laisser mes habitudes pour en prendre de nouvelles. Partir pour l’inconnu, sans savoir finalement ce que l’avenir me réserve. Partir loin de mon train-train de pôle-employée et faire un gros saut dans le vide.

L’aventure est excitante, mais à la veille de mon premier jour de boulot et quelques heures après avoir raccompagner l’homme au train, j’ai le vertige. Devant l’inconnu qui en quelques semaines, voir quelques jours, sera mon quotidien. J’ai le vertige car j’ai ce que je souhaite mais j’ai de nombreuses appréhensions. Gérer, s’intégrer, être à la hauteur, réussir une relation à distance…

Une nouvelle aventure s’ouvre devant moi, une nouvelle vie à écrire. J’en suis heureuse mais, entre nous, j’ai vraiment les pétoches.

Publicités

9 réflexions au sujet de « L’aventure d’une nouvelle vie »

  1. apreslapluielebeautemps

    Je te comprends, mais sache que si ta relation amoureuse est solide, tu sortiras plus que vainqueur de cette distance. Mon homme et moi, on a pratiquement vécu qu’entre deux trains. D’abord il est parti, et quand il est revenu, c’est moi qui ai trouvé un poste loin de la ville où nous nous sommes rencontrés, mais on s’est toujours soutenu l’un l’autre! Voilà plus de 3 ans qu’on est ensemble, et seulement 10 mois qu’on a réussi à sa poser au même endroit au même moment. On profite encore de tout ce bonheur chaque jour.
    Nouvelle vie, nouveaux amis, nouveaux projets!
    Donne toi à fond, et tu verras un nouveau monde s’ouvrir à toi!
    Bonne chance pour ton premier jour! Et sois toujours positive: on récolte ce que l’on sème, on récolte ceux que l’on s’aime 😉

    Répondre
    1. vodkalemonblog Auteur de l’article

      Merci pour tes encouragements 🙂 Il faut juste que l’on prenne nos marques et je suis certaine que cela se passera bien. La semaine est allée tellement vite mais c’est vrai, c’est une nouvelle vie (et pour le moment, elle est plutôt sympa !

      Répondre
  2. heylinaa

    Eh bien déjà : félicitations !
    ça fait beaucoup de changement en peu de temps mais j’espère que tu te plairas dans ce qui va être ton « nouvel Univers » 😉 Le plus dur c’est d’arriver, de prendre ses marques, etc Bon courage 🙂

    Répondre
    1. vodkalemonblog Auteur de l’article

      Merci !
      Tu as raison, le plus dur c’est de prendre ses marques et se donner du temps. En tout cas, la ville me plait et le boulot aussi c’est déjà ça (surtout que le w/e arrive).
      Bonne fin de semaine 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s