Un petit coup de pouce – La bonne idée de la Cravate solidaire !

Je ne sais pas toi, mais en ce moment j’aspire à la sérénité. Autant le dire tout de suite c’est pas encore gagné. Mais l’une de mes grosses entreprises pour ce début d’année, c’est de me débarrasser de toutes les fringues que je ne porte plus mais qui sont en bon état. Du coup je m’organise un vide-dressing pour faire de la place ! Cela dit, vu le paquet de vêtements que je possède, je suis certaine que tout ne partira pas rejoindre les armoires de mes copines.

Du coup, en faisant de petites recherches sur les internets, je suis tombée sur une association pour qui j’ai eu un coup de cœur : la cravate solidaire !

cravate

La cravate solidaire part du constat que pour décrocher un emploi ou un stage, l’apparence joue un rôle super important ! Sauf que quand tu es étudiant ou chômeur, débourser près de 300€ pour un costume, c’est juste impossible. Du coup, pour donner un coup de pousse à tout ce petit monde qui souhaite s’insérer (ou se réinsérer) dans le monde professionnel, la cravate solidaire donne ou prête des tenues appropriées pour crédibiliser ses candidatures.

Mais ce n’est pas tout ! Et non, la bonne idée ne s’arrête pas là, puisque l’association propose du conseil en image, de l’aide pour faire son CV ou encore la possibilité de passer un entretien « blanc », histoire de mettre toutes les chances de son côté.

Alors, mes chemises, pantalons noirs et autres chaussures qui ne trouveront pas preneur ce samedi, iront rejoindre de nouveaux gentils propriétaires et, je l’espère, les aideront un petit peu à prendre un nouveau départ !

cravate2

Tu veux en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de la cravate solidaire !

Laisser un commentaire